Direction la finale RSEQ

La recrue de l’année au sein du RSEQ Jade Picard a mis le feu au CEPSUM en marquant le but qui a permis aux Carabins de vaincre les Gee-Gees d’Ottawa par la marque de 3-2, en prolongation, lors du troisième et ultime match de leur série de demi-finale provinciale.

C’est impressionnant qu’elle soit déjà rendue à ce niveau de jeu, a lancé l’entraîneure-chef des Bleus Isabelle Leclaire. C’est une chose de jouer comme ça en saison régulière, mais d’être en mesure de le faire en séries, c’est remarquable. C’est plaisant de voir nos jeunes joueuses à l’oeuvre!

Grâce à ce gain, les Carabins accèdent à la finale provinciale qui se mettra en branle jeudi soir au domicile des Stingers de Concordia.

Stressant jusqu’à la toute fin

Dès les premiers instants de la rencontre, les Carabins ont démontré qu’elles étaient prêtes pour ce match sans lendemain.

Jessika Boulanger a ouvert la marque alors qu’il n’y avait même pas cinq minutes d’écouler au match.

Lors du deuxième tiers, Emily-Renée Paquin a doublé l’avance des siennes avec son premier but des séries.

Alors que les favorites de la foule semblaient se diriger vers un gain assez convaincant, les Gee-Gees ont décidé de pimenter le tout en inscrivant deux buts, dont un dernier avec quatre minutes à faire au match.

C’est avec seulement 28 secondes d’écoulées en prolongation que Picard a récupéré un retour de lancer pour semer l’hystérie dans le CEPSUM.

Ça a démontré une belle force de caractère et mentale de ne pas s’écrouler après avoir accordé les deux buts, a ajouté Leclaire. Tu penses que tu y es et finalement tu réalises que le travail n’est pas terminé. C’est difficile sur le moral, mais on a très bien réagi.

Les Carabins et les Stingers tenteront donc de mettre la main sur la bannière provinciale la fin de semaine prochaine.

Par la suite, les deux équipes se retrouveront à nouveau lors du championnat canadien qui se tiendra ici même, au CEPSUM, du 16 au 19 mars.

Le championnat canadien, on sait qu’il est là, mais pour le moment on pense 100% au championnat provincial. C’est ça que l’on veut pour le moment et rien d’autre!