Il y aura un match ultime

Trois buts inscrits lors des 20 dernières minutes de jeu ont permis aux Carabins de venir à bout des Gee-Gees d’Ottawa par la marque de 3-2, samedi après-midi, dans le deuxième match de leur série demi-finale provinciale.

Grâce à ce gain, les deux formations croiseront le fer à nouveau dès demain dans un troisième et ultime match. L’équipe qui l’emportera décrochera automatiquement son billet pour la finale du RSEQ.

Maintenant, on a un seul objectif en tête et c’est d’aller gagner ça à la maison, a lancé sans hésiter l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. La confiance est bonne et c’est important de célébrer des moments comme ceux que l’on vient de vivre, car c’est bon pour le moral de tout le monde. On va revenir à la maison, manger, se reposer et être prêtes pour jouer un troisième match!

Les Carabins auront besoin de vous au CEPSUM, dès 14h! Pour vous procurer des billets : cliquez ici! 

Une troisième période de feu

En retard 1-0, les Bleus ont entamé le dernier tiers en force. C’est la joueuse par excellence de la dernière saison Audrey-Anne Veillette qui a brisé la glace en inscrivant son deuxième des séries.

La capitaine des Carabins Jessika Boulanger a par la suite donné les devants aux visiteuses avec un but inscrit en avantage numérique!

Les Gee-Gees n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et sont parvenues à créer l’égalité, mais Joannie Garand a joué les héros en touchant la cible avec moins de cinq minutes à écouler au match.

La gardienne Aube Racine a par la suite fermé la porte pour permettre aux siennes de l’emporter.

On s’est constamment améliorée pendant le match, a mentionné Leclaire. Plus que le temps s’écoulait, plus qu’on avait de chances de marquer. Il ne fallait pas paniquer, on savait que ça s’en venait! Les joueuses ont élevé leur jeu d’un cran et surtout leur niveau d’intensité.