Laramée, Labelle, Cormier et Dubois aux Universiades

Quatre représentantes de l'équipe de hockey féminin des Carabins défendront les couleurs de leur pays aux Universiades d'Almaty. Jessica Cormier, Catherine Dubois, Alexandra Labelle et Maude Laramée ont été sélectionnées dans l'équipe de 22 joueuses qui s'envoleront au Kazakhstan à la fin du mois de janvier.

L'Université de Montréal est l'institution la plus représentée dans l'alignement de 22 joueuses annoncé par le Sport interuniversitaire canadien (SIC), vendredi soir.

«Nous sommes fiers et heureux pour nos quatre Carabins, a souligné l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Ce sera une belle occasion de participer à une compétition internationale qui aura certainement un impact dans leur développement, et par ricochet sur notre équipe et notre programme.»

Alexandra Labelle (anthropologie) sera l'une des figures de proue de l'attaque canadienne. Son tour du chapeau accompagné de son titre de joueuse par excellence de la finale du championnat national et sa récolte de 19 points en 20 matchs en saison régulière ont ponctué une première saison de rêve dans les rangs universitaires.

L'étudiante en Arts en sciences Catherine Dubois a également eu un premier tour de piste convaincant l'an dernier. Ses 10 buts et 15 points en 19 matchs l'ont placé au septième rang des meilleures marqueuses au Québec.

Dubois et Labelle ont été invitées en mai dernier au camp de développement d'Hockey Canada qui avait lieu à Hamilton, en Ontario. Elles seront accompagnées par Jessica Cormier (Administration – HEC Montréal) qui amorcera sa troisième saison dans l'uniforme bleu et blanc, forte d'une récolte de 13 points en 20 matchs de saison régulière l'an dernier.

À l'arrière, Maude Laramée (Arts et sciences) sera l'un des piliers de la défense canadienne. Elle jouera aux côtés d'un groupe de défenseures expérimentées qui auront comme mission de protéger la zone de la gardienne Valérie Lamenta, joueuse par excellence du circuit universitaire canadien l'an dernier.

Lors des dernières Universiades en 2015, à Granada en Espagne, les Canadiennes s'étaient inclinées devant la Russie en grande finale. Trois joueuses des Carabins, Élodie Rousseau Sirois, Ariane Barker et Elizabeth Mantha, représentaient le Canada à ce tournoi.

Cette fois, la délégation de l'unifolié sera dans le Groupe A en compagnie de la Chine, la Grande-Bretagne et le Kazakhstan, pays hôte.