Le premier chapitre aux Martlets

Les Carabins ont tout donné en fin de match, mais ils ont finalement encaissé un revers de 4-2 en lever de rideau de la finale provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec, jeudi soir à l’aréna McConnell de l’Université McGill.

Secouée par deux buts rapides des Martlets en fin de deuxième période, la troupe d’Isabelle Leclaire s’est relevée de brillante façon au retour de l’entracte. Les Bleus ont travaillé avec acharnement pour tenter d’effacer un retard de trois buts en troisième période, multipliant les chances de marquer jusqu’au dernier sifflet, mais les Martlets de l’Université McGill ont tenu le coup pour remporter le premier chapitre de la série.

La deuxième période était moins satisfaisante, mais on a terminé très fort, a mentionné Leclaire après la rencontre. Nous avons eu de bonnes chances de marquer, et c’est important de finir fort pour le prochain match. Notre but, c’est de gagner un des deux premiers matchs. Nous allons tout faire pour l’emporter samedi, et pousser la série à son ultime match.

Jade Downie-Landry a sonné la charge pour les Martlets avec un tour du chapeau. En plus d’inscrire les deux buts en fin de deuxième période, l’attaquante a inscrit le deuxième filet de son équipe en avantage numérique en première période. Emilia Cotter avait fait mouche quelques instants plus tôt.

Je pense qu’on avait un très bon début de match, j’ai aimé la façon qu’on a joué. Nous avons été très malchanceux de nous retrouver en désavantage numérique plusieurs fois d’affilée, a précisé l’entraîneure-chef des Bleus. Je trouve qu’on a quand même bien joué le meilleur avantage numérique de la ligue, mais malheureusement, le résultat n’était pas celui espéré.

Les Carabins peuvent cependant se réjouir à l’aube du deuxième match de la série. L’avantage numérique, souvent inefficace depuis le retour du congé des fêtes, a produit les deux buts des Bleus, et affiché un taux de réussite de 50% en quatre occasions au cours de la rencontre.

La capitaine Catherine Dubois en première période a agité les mailles du filet en avantage numérique pour créer l’égalité 1-1, puis au début de la troisième période, Kim Poirier a réduit l’écart à deux buts avec un tir parfait qui a percé le mur adverse.

La série se transporte désormais de l’autre côté de la montagne. Le deuxième match de la finale aura lieu samedi au CEPSUM. Les billets seront en vente sur place, et la rencontre sera webdiffusée sur la chaîne YouTube des Carabins.