Les Carabins balayent les Ravens

Montréal, le 16 février 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Ravens de Carleton 3-2 dimanche dernier à Ottawa. La troupe de l'entraîneure Isabelle Leclaire complète donc le balayage, ayant défait les Ravens lors des cinq affrontements cette saison.

Les Carabins disputaient un premier match depuis le 30 janvier dernier et ont opté pour un style de jeu plus intense lors de cette rencontre. « C'est que je voulais, indique Leclaire. Ottawa et Carleton jouent du hockey très physique, rapide et intense et ce sont des éléments très importants pour gagner des matchs en fin de saison ».

Malheureusement, cette intensité a mené à de nombreuses punitions, particulièrement en début de rencontre. Toutefois, Leclaire ne s'inquiète pas vraiment du fait que les Carabins ont visité le cachot à huit reprises. « Il y a quelques ajustements à faire, analyse-t-elle. Les filles doivent trouver la limite de ce qui est permis, mais je préfère avoir à leur demander de baisser l'intensité plutôt que de la monter ».

La rencontre a été chaudement disputée alors que les deux équipes se sont échangées les bonnes séquences en zones adverses. Les Ravens ont terminé le match avec plus de tirs au but avec 31 contre 24 pour les Carabins.

Kim Deschênes (BAC 120) et Marie-Andrée Leclerc-Auger (Éducation physique et santé) ont été les plus productives avec un but et une passe chacune. Leclaire a aussi bien aimé le travail de Jessica Lacombe (Éducation physique et santé) lors des désavantages numériques et de la gardienne Katrina Giuliani (Arts et sciences), elle qui n'avait pas participé à une rencontre depuis le 15 janvier dernier.

Les Carabins sont assurées de terminer la saison au deuxième rang de la conférence du Québec. Elles ont une fiche de douze victoires, cinq défaites et une défaite en prolongation.

Il ne reste qu'une fin de semaine à la saison alors que toutes les équipes disputeront deux rencontres. Les Carabins recevront les Martlets de McGill vendredi soir au CEPSUM à 19h avant de rendre visite aux Gee-Gees de l'Université d'Ottawa samedi à 18h. Ces deux équipes sont les deux seules à avoir battu les Bleus cette saison.

« Nous voulons terminer l'année sur une bonne note, souligne Leclaire. J'espère que nous connaîtrons de bonnes performances et si c'est le cas, nous pouvons remporter les deux matchs. Face aux Martlets, nous devrons être parfaites et ce serait bien d'aller embêter Ottawa qui est dans la course pour le troisième rang avec Carleton ».