Les Carabins encaissent leur premier revers de la saison devant McGill

Montréal, le 2 novembre 2012 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi sa première défaite de la saison aux mains des Martlets de McGill, 4-1, vendredi soir au CEPSUM. Après avoir pris les devants en début de match, les Bleus ont vu leurs adversaires prendre le contrôle de la partie.

Katia Murray (Enseignement primaire et pré-scolaire) a ouvert le pointage à 8:46 en première période. Elle a sauté sur un retour de lancer d'Audrey Fortin (Maîtrise en ergothérapie).

Les Rouges ont créé l'égalité moins de cinq minutes plus tard en avantage numérique. Gabrielle Davidson a déjoué la gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage). Par ailleurs, cette dernière a joué un bon match, bloquant 34 rondelles.

Même si les Martlets ont dominé au chapitre des tirs au but, les Carabins ont su rester dans le match. Après 40 minutes de jeu, les Rouges ne menaient que 2 à 1. Mélodie Daoust a donné l'avantage aux visiteuses au milieu du deuxième engagement.

Toujours en deuxième période, l'attaquante des Carabins Ariane Barker (Communication) est passée bien près de créer l'égalité, mais son tir a frappé la barre horizontale.

« Je suis contente du caractère que nous avons démontré ce soir, alors que nous jouions dans des circonstances difficiles, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Notre alignement est réduit en raison de nos joueuses françaises qui ont rejoint leur équipe nationale. De plus, une épidémie de gastro a frappé l'équipe au début de la semaine. Les joueuses ont bien travaillé ensemble, mais la fatigue nous a rattrapées en troisième. »

Les Rouges ont accentué leur avance tôt en troisième période. Bianca Della Porta a complété un beau jeu de passe pour porter le pointage à 3-1. Finalement, en avantage numérique, Katia Clément-Heydra a porté le coup fatal aux Bleus à 11:48 en troisième période.

Les Bleus prennent ainsi le deuxième rang du classement québécois derrière McGill avec une fiche de quatre victoires et une défaite.

Après un séjour de quatre matchs à domicile, les Carabins prendront le chemin de l'Université Carleton pour y affronter les Ravens (2-2-0) ce dimanche à 14h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive