Les Carabins ont tout donné

Montréal, le 27 janvier – Avec plusieurs joueuses qui manquaient à l’appel dont quatre qui se retrouvaient au Kazhakstan à l’occasion des Universiades d’hiver, l’équipe féminine de hockey des Carabins de l’Université de Montréal a livré une belle bataille à la machine rodée des Martlets de McGill pour finalement encaisser une défaite de 6-3 devant leurs partisans vendredi soir. Roulant à trois trios seulement pour toute la soirée, les Bleus ont réussi à prendre une avance de 2-0 au début du deuxième vingt mais n’ont pu empêcher la machine rouge de s’activer lors de leurs avantages numériques.

Estelle Duvin (Psychologie et sociologie) a marqué le seul but du premier engagement. Postée près du filet, elle a trouvé la faille dans le positionnement de la gardienne Deguire après seulement deux minutes et 49 secondes de jeu. Au début du deuxième vingt, Valérie Drouin (Études classiques et anthropologie) a envoyé une rondelle qui avait des yeux au filet adverse depuis la ligne bleue pour donner deux buts d’avance aux siennes. C’est alors que McGill, obtenant quelques avantages numériques d’affilée, a renversé la vapeur en enfilant cinq buts sans riposte : Howlett ainsi que des doublés de Daoust et d’Atkinson ont fait 5-2 en seulement onze minutes de jeu. Duvin a compté son deuxième du match pour ramener tout le monde à deux buts d’écart.

La troisième période a été caractérisée par le jeu étanche des Martlets ainsi que la fatigue des joueuses surexploitées du côté de l’UdeM. Sidonie Chard a rajouté un but au compteur pour les visiteuses et clore ainsi la rencontre. Dans la défaite, Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal), débordée du début à la fin, a alloué

Vu l’effort déboursé par sa troupe, l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire était visiblement très satisfaite du résultat. « On est très content de la performance dans les circonstances de ce soir, il y a beaucoup de positif qui en ressort. On n’a pas été dominé au chapitre des tirs, les bons ajustements ont été faits par nos joueuses aujourd’hui. Marquer trois buts contre McGill cette saison avec l’alignement d’aujourd’hui, on peut dire qu’on a fait le travail. »

La directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins, Danièle Sauvageau, avait quelques impressions à partager suite à cette rencontre. « Nos 15 étudiantes-athlètes ont démontré beaucoup de caractère et nous sommes extrêmement fiers de la performance de notre équipe compte tenu de plusieurs joueuses absentes dû à des  blessures  et de celles parties aux Universiades. Elles ont tout donné. »

« Quatre de nos athlètes (Catherine Dubois, Alexendra Labelle, Maude Laramée et Jessica Cormier) porte les couleurs du Canada aux Universiades tenues au Kazakhstan cette semaine, a-t-elle renchéri. C’est une fierté pour nous et pour le réseau. Elles représentent dignement notre institution, le RSEQ ainsi que le réseau USport. Nous sommes honorés d’une telle réussite et nous allons continuer d’en faire la promotion et souhaitons que cette philosophie soit partagée par tous. »

Les Carabins joueront leur prochain match dans deux semaines, soit le vendredi 10 février face aux Gee Gee’s d’Ottawa ici même au CEPSUM. Le lendemain soir, les Bleus affronteront de nouveau les Martlets de McGill mais en leur domicile cette fois-ci.