Les Carabins renouent avec le succès

Montréal, le 30 novembre 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a retrouvé le chemin de la victoire en remportant son dernier match de l'année 2013, 2 à 1 face aux Stingers de Concordia, samedi soir au CEPSUM.

En première période, les Carabins ont rapidement pris les devants par l'intermédiaire de Sara Lachance (Arts et sciences), dès la sixième minute de jeu. La recrue a inscrit son premier but sous les couleurs des Carabins en profitant d'un retour devant le filet en avantage numérique.

«C'est un joueuse qui apprend beaucoup en ce moment, et elle répond à nos attentes, a affirmé l'entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Je suis très contente pour elle ce soir. »

Par la suite, les représentantes de l'UdeM se sont montrées solides en résistant aux assauts adverses en écoulant un désavantage numérique à cinq contre trois. La gardienne Élodie Rouseau-Sirois (Architecture de paysage) s'est illustrée en repoussant 14 rondelles adverses dans la période.

Dans la seconde période, les Carabins ont tardé à inscrire un second but, mais les Stingers n'ont pas réussi à profiter de leurs occasions pour créer l'égalité. Dans le tiers, les Carabins ont progressivement pris le dessus sur leurs adversaires. En fin de période, les Bleus ont doublé leur avance par l'intermédiaire de Demmie Charlebois (Arts et sciences). Elle a logé un superbe tir du revers dans la lucarne après avoir accepté une passe savante de Kim Deschênes (Toxicomanie).

Dans l'ultime période, Concordia a créé quelques opportunités et a réussi à réduire l'écart à 8:52. Sur un deux contre un, Kerianne Schofield a marqué en faisant dévier une passe d'Ann-Julie Deschênes. Les Carabins ont su protéger leur avance jusqu'au sifflet final.

« Je suis globalement satisfaite de la prestation des filles ce soir, a déclaré l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. On a su se créer de nombreuses occasions de marquer, et le pointage aurait pu être différent. »

Fort de leur sixième victoire cette saison, les Carabins conservent leur seconde place au classement avec 12 points. Ce gain permet aux filles d'Isabelle Leclaire de renouer avec la victoire après avoir été blanchies dimanche dernier par les Martlets de McGill par la marque de 5-0.

Les représentantes de l'UdeM joueront leur prochain match en 2014, le 11 janvier à Ottawa face aux Gee-Gees.

D'ici là, cinq membres des Carabins auront l'honneur de représenter l'équipe du Canada aux 26es Universiades d'hiver 2013 en décembre à Trentino, en Italie. Les attaquantes Kim Deschênes et Josianne Legault (Adaptation scolaire), la défenseure Sophie Brault (Administration, HEC Montréal) et la gardienne Élodie Rousseau-Sirois seront accompagnées d'Isabelle Leclaire qui officiera sur le banc en tant qu'assistante-entraîneure.

Source : Clément Vaillant, assistant à l’information sportive