Les Carabins s’emparent du premier rang du classement avec une victoire contre McGill

Montréal, le 18 janvier 2015 – Dimanche après-midi, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal visitait ses principales rivales, les Martlets de McGill, à l'Aréna McConnell. Les représentantes de l'UdeM sont reparties avec une victoire de 6-4 qui leur permet de prendre l'exclusivité du premier rang de la conférence du RSEQ.

Cela avait pourtant mal commencé alors que McGill avait ouvert la marque en première période, mais Ariane Barker (Communication) a profité de l'avantage numérique pour ramener le score à 1-1. Puis, quelques minutes plus tard, les Martlets ont mis fin à la longue séquence d'invincibilité de Montréal sur le désavantage numérique pour faire 2-1 McGill. Tout juste avant la fin du premier engagement, Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a déjoué la vigilance de la gardienne adverse avec un superbe lancer dans le haut du filet.

Avec moins de cinq minutes écoulées au deuxième engagement, Audrey Gariépy (Relations Industrielles) a donné la première avance du match aux Carabins en surprenant la cerbère de McGill avec un lancer précis dans le coin du filet. Dix minutes plus tard, McGill ramenait les deux équipes à égalité et le score était de 3-3 après deux périodes.

En début de 3e, les Carabins ont repris l'avance grâce à un beau jeu de Laurie Mercier (Relations industrielles) qui a mené au but de Josianne Legault (Adaptation scolaire). Avec moins de huit minutes à faire à la période, le deuxième but du match de Jessica Cormier a permis à Montréal de prendre la première avance de deux buts de la rencontre. McGill a répliqué moins d'une minute plus tard pour rendre la fin du match intéressante, mais Ariane Barker a marqué son deuxième but de l'après-midi dans un filet désert pour assurer la victoire des siennes.

« C'était un match de retour des fêtes, a expliqué l'entraîneur associé Pascal Daoust. Rien n'était parfait dans toutes les sphères du jeu, mais il y avait quelque chose de bien partout. »

Avec cette victoire, les Carabins (10-2) reprennent la tête du classement devant les Martlets (10-3). C'était le troisième affrontement de la saison entre les deux formations et les représentantes de l'Université de Montréal ont gagné deux de ces trois rencontres.

« On a trouvé le moyen de gagner, a décrit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a bien fait ce sur quoi on a travaillé pour ce match, mais on a vu de la régression ailleurs qu'il faudra maintenant corriger. »

La prochaine rencontre des Carabins sera au CEPSUM le vendredi 23 janvier à 19h. Pour l'occasion, ce seront les Gee-Gees d'Ottawa (4-9) qui seront en visite.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive