Les Carabins s’en tirent avec la victoire

Montréal, le 13 novembre 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a eu le meilleur sur les Gee Gees, 3 à 2, samedi soir à Ottawa malgré une performance en dents de scie. Les représentantes de l'UdeM méritent ainsi une troisième victoire consécutive.

Après une première période sans histoire, les Gee Gees ont ouvert le pointage tôt en deuxième. Il n'y avait que 31 secondes d'écoulées quand Elarie Leclair a marqué en avantage numérique. Cependant, la réplique des Bleus est survenue rapidement. Moins de trois minutes plus tard, l'attaquante Kim Deschênes (Arts et sciences) a dirigé un puissant tir du poignet de l'aile gauche qui a déjoué la gardienne Stéphanie Mercier. Ce filet a été compté en avantage numérique.

Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a ensuite triplé l'avance de son équipe en inscrivant deux buts en deux minutes. Sur le second, elle a saisi un retour de lancer et s'y est pris à trois reprises avant de finalement déjouer Mercier. Il s'agit déjà d'un septième but cette saison pour l'attaquante de puissance.

En troisième période, les Ontariennes ont bénéficié d'un avantage de deux joueuses et elles en ont profité pour réduire l'écart. Dominique Lefebvre a marqué. « Ce but leur a donné des ailes, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous nous sommes fait dominer en troisième période. Nous étions embouteillées dans notre territoire. »

La gardienne Élodie Rousseau Sirois (Architecture du paysage), à sa première sortie en carrière, a bien tenu le fort et a préservé l'avance de son équipe, réalisant quelques beaux arrêts.

Les Carabins ne prendront pas beaucoup de repos avant leur prochaine partie. Elles reprendront l'action dès dimanche à 15h à l'Aréna Ed Meagher de l'Université de Concordia contre les Stingers. Lors de leur rencontre précédente, ces dernières avaient remporté une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive