Les Carabins s’inclinent face aux Martlets

Montréal, le 19 février 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un cinquième revers en autant de rencontres face aux Martlets de l'Université McGill cette saison. Les Bleus se sont inclinées 6-1 vendredi soir au CEPSUM.

La première période a donné droit à de belles poussées de chaque côté. Même si McGill a eu l'avantage au niveau du temps de possession et des tirs, les Carabins n'avaient pas à rougir de leur prestation. Chelsey Saunders et Cathy Chartrand ont donné les devants 2-0 aux rouges avant que Marie-Andrée Leclerc-Auger réduisent l'écart de moitié suite à une belle feinte en échappée. L'étudiante en éducation physique et santé inscrivait donc son 11e but de la saison.

« On a connu une très bonne première période en jouant avec beaucoup d'intensité, souligne l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. L'histoire du match est toutefois survenue au deuxième tiers alors qu'on a écopé de plusieurs punitions. McGill en a profité pour se forger une avance et il était difficile de revenir de l'arrière contre une équipe aussi forte. »

En effet, les représentantes de l'UdeM ont écopé de quatre punitions consécutives donnant deux cinq contre trois à leurs rivales du mont Royal. Il n'en fallait pas plus pour que la Red Machine se mette en marche. Vanessa Davidson et Cathy Chartrand ont marqué en moins de trois minutes donnant une avance de trois buts aux Martlets. Elles ont d'ailleurs dominé les Carabins dans cette période avec 17 tirs contre quatre.

Alyssa Cecere sur une feinte du revers et Ann-Sophie Bettez sur un tir entre les jambières en échappée ont complété la marque en troisième période face à Katrina Giuliani (Arts et sciences) venu en relève à Catherine Herron (Géographie environnementale) un peu après le quatrième but de McGill.

« Le pointage ne reflète malheureusement pas nécessairement le genre de match qu'on a joué, analyse Leclaire. On est revenue avec énergie en troisième période et c'est probablement notre meilleure prestation de la saison en échec avant. »

Les Carabins n'ont plus qu'un match à disputer à leur saison régulière. Elles sont déjà assurées de terminer au deuxième rang grâce à leur fiche de 12 victoires, six revers et une défaite en prolongation.

Elles affronteront les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa dans la capitale nationale samedi à 18h. La rencontre sera webdiffusée au www.ssncanada.ca

Les Carabins recevront soit les Gee-Gees, soit les Ravens de l'Université Carleton dans le match numéro un de la demi-finale provinciale, ce mercredi 24 février à 19h à l'aréna du CEPSUM. La demi-finale est disputée sous le format deux de trois.