Les Martlets l’emportent à l’arrachée

Vendredi soir à McGill, l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a baissé pavillon 2-1 face aux Martlets dans ce qui aura été une rencontre chaudement disputée. Alors que les Montréalaises avaient empêché leurs adversaires de s’inscrire au pointage après deux périodes, les Rouges sont revenues en force lors du troisième vingt pour récolter la victoire.

« Le résultat est peut-être décevant, mais on est très fier de notre performance. C’était un match solide et structuré de notre part, on a bien joué des deux côtés de la patinoire. De notre côté, on se doit de varier la direction de nos tirs pour profiter de nos nombreuses chances. »

Après une première période dominée au chapitre des tirs par les Carabins, elles qui en ont récolté 12 contre seulement quatre, Rika Pilon-Robert (Travail social) a complété la manœuvre d’Annie Germain (Psychoéducation et psychologie) lors du deuxième vingt afin de marquer son troisième de la saison et ainsi propulser les siennes en avant par un but. Avec 40 minutes de jeu dans les livres, Montréal menait par un et avait tiré à 29 reprises sur la cage de la gardienne Tricia Deguire.

Cependant, au tout début du troisième tiers, Marie-Philip Lavoie a trompé la vigilance de Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) avec l’avantage d’une joueuse puis dans les dernières minutes de la partie, Olivia Atkinson a fait vibrer les cordages afin d’offrir une neuvième victoire en 11 joutes pour les Martlets.

« On a été malchanceux. Le dernier but a dévié sur le bâton d’une de nos joueuses, Marie-Pier n’y pouvait pas grand chose. Dans l’ensemble, si on peut répéter ce qu’on a fait ce soir d’ici la fin de la saison, on va être très difficile à battre. C’est vrai qu’on dirait que le sort s’acharne sur nous, mais chaque saison est différente et si c’est ce qu’on doit traverser cette année pour arriver à nos fins, on va le faire. »

Dans la défaite, Chabot a repoussé 25 des 27 lancers de l’adversaire alors que Deguire a effectué 32 arrêts sur 33 tirs.

Les Carabins ne chôment pas en ce début de saison, elles qui joueront un troisième match en cinq jours dimanche après-midi du côté de l’Université Carleton. Lors de leur précédent affrontement, les Montréalaises l’avaient emporté face aux Ravens par la marque de 3 à 2.