Les Stingers éliminent les Carabins

Samedi après-midi à l'aréna Ed Meagher, les Stingers de Concordia ont éliminé l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal en remportant la deuxième rencontre de la demi-finale provinciale 3-2. Les Carabins ratent la finale québécoise après avoir participer à celle-ci lors des sept dernières années.

Les représentantes de l'UdeM ont encore dû rattraper un déficit d'un but après avoir vu leurs adversaires marquer en avantage numérique lors de la première période. Laurie Mercier (Relations industrielles) a créé l'égalité lors de la deuxième période grâce à un deuxième effort à égalité numérique: en chutant au sol, elle est arrivée à loger la rondelle derrière la gardienne Katherine Purchase. Claudia Dubois a par la suite battu Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) d'un tir parfait dans le haut de la lucarne, également lors d'un avantage numérique. Après deux périodes, les Stingers menaient 2 à 1.

Concordia a alors fermé le jeu, mais cela n'a pas empêché Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) de créer l'égalité à l'aide d'un bon tir précis, elle qui a sauté sur une rondelle laissée libre momentanément dans l'enclave. Malheureusement, la réplique a été presque instantanée, Claudia Dubois marquant son cinquième des séries grâce à un rapide tourniquet depuis l'arrière du filet. Les Bleus ont retiré leur gardienne dans les derniers instants, mais en vain.

« Y'a aucune honte à avoir cet après-midi, c'est la première fois de notre histoire que nous ne sommes pas en finale québécoise, a précisé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a joué un excellent match, on a fait le travail offensivement et défensivement. Katherine Purchase et Claudia Dubois ont volé la rencontre. Aujourd'hui, comme pour toute notre dernière saison, il y a un apprentissage qui est fait dans tout ça, et je suis certaine que ça va payer dès l'an prochain. »

Les Stingers accèdent donc à la finale provinciale et, du même coup, au championnat canadien qui sera organisé par l'Université Queen's lors du mois de Mars.