Les Stingers remettent les compteurs à zéro

L’équipe de hockey féminin des Carabins affrontait, cette après-midi, au CEPSUM, les Stingers de l’Université Concordia. Après avoir remporté le premier match de la série de demi-finale jeudi soir à l’aréna Ed Meagher, nos Bleus ont offert un très beau combat mais se sont inclinées par la marque de 5-3. 

  • Le Bleu-blanc-noir et les Stingers avaient eu besoin de trois périodes de prolongation lors du premier match afin de briser l’impasse entre les deux équipes.
  • Avec une victoire aujourd’hui, les Carabins avaient la chance de passer en finale du RSEQ et d’obtenir par le fait même leur billet pour le championnat canadien U-Sports.

L’histoire du match

  • Nos Bleus ont entamé la partie en force et ont dominé les premières minutes du match. Malheureusement pour nos porte-couleurs, les Stingers ont par la suite trouvé le fond du filet à trois reprises en quelques minutes afin de prendre une sérieuse option sur la victoire.

On avait vraiment le contrôle au départ, a avoué l’entraîneure-chef des Bleus Isabelle Leclaire. Elles ont inscrit le premier but et c’est dommage car on jouait très bien. On a eu de la chance dans le premier match mais je pense qu’aujourd’hui c’est eux qui en ont eu.

  • Face à une situation pouvant paraître insurmontable, les favorites de la foule n’ont jamais baissé les bras et ont continué de se battre. La première réplique est venue du bâton d’Éloise Dubé en fin de deuxième période.
  • Après avoir concédé un cinquième but en début de troisième période, nos Bleus ont gardé espoir grâce au tir du Noémie Chiasson qui est venu agité les mailles du filet adverse.
  • Les protégées d’Isabelle Leclaire ont poussé en fin de match et ont réussi à inscrire un troisième but alors que la gardienne Aube Racine était rentrée au banc des joueuses au profit d’une sixième patineuse. C’est Annie Germain, héroïne du dernier match face aux Stingers, qui a marqué ce but important pour les Bleus.
  • La remontée s’est néanmoins arrêtée là.

Je pense qu’on aurait pu diriger plus de tirs vers leur gardienne et c’est ça qu’on va devoir faire demain, a souligné la pilote des Bleus. On a quand même marqué trois buts, dont un dans une situation de 6 contre 5, qui est un moment très important dans un match.

  • Le match ultime entre les deux équipes aura lieu demain à 15h à l’aréna Ed Meagher. Isabelle Leclaire reste très confiante en vue de cette partie.

Une série deux de trois, pour moi, c’est deux blocs. Il faut absolument gagner un des deux premiers matchs. Chose que nous avons fait. Maintenant, il nous reste un match pour battre Concordia et je pense qu’on est vraiment capable de le faire. Nous ne sommes pas surprises ou fâchées du résultat, nous jouons contre la meilleure équipe au pays et balayer cette formation aurait été très difficile. Les battre en trois matchs, néanmoins, c’est déjà arrivé et ça peut arriver encore.