Magnifique performance des Bleus qui retrouvent le chemin de la victoire

L’équipe de hockey féminin des Carabins croisait le fer, dimanche après-midi, au CEPSUM, avec les Ravens de l’Université Carleton. Nos Bleus ont freiné une séquence de 5 défaites consécutives et ont retrouvé le chemin de la victoire dans un beau gain de 4-1.

• Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire ont eu un début de match canon. En effet, le tir de Kaleigh Quennec est venu agité les mailles du filet adverse après seulement 20 secondes de jeu en 1ère période.
  • Il n’en fallait pas plus pour énergiser le Bleu-blanc-noir qui a complètement dominé le reste de la période. Éloise Dubé est venue doubler l’avance des Bleus quelques minutes plus tard grâce à un tir foudroyant qui a trouvé son chemin jusque dans la lucarne.
  • Les favorites de la foule ont par la suite protégé leur avance de deux buts pendant une trentaine de minutes, avant de voir leur capitaine Catherine Dubois augmenter leur avance grâce une tir précis en 3e période. Kaleigh Quennec est venue clouer le cercueil des Ravens en fin de match grâce à un but dans un filet désert.

C’est toujours important de sortir fort au départ et la première période a été notre meilleure période du match, a avoué la pilote des Bleus. Les filles ont montré de la résilience et de la fierté. On savait que le mois de janvier allait être un très gros mois. Il y a des matchs que nous avons super bien performé mais, malheureusement, pour différents facteurs, nous n’avons pas gagné. Les deux derniers matchs ont été plus difficiles mais aujourd’hui les filles ont fourni l’intensité qu’il fallait pour qu’on gagne.

• À noter, Estelle Duvin (2), Marie-Pier Dubé, Éloise Juré, Audrey Lavallée et Alexandra Labelle se sont toutes inscrites sur la feuille de pointage grâce une passe.
  • La gardienne de but des Carabins Maude Trevisan a quant à elle été très solide en enregistrant un total de 15 arrêts sur 16 tirs dans la victoire.
  • Nos guerrières tenteront d’ajouter une victoire de plus à leur fiche la semaine prochaine alors qu’elles visiteront les GeeGees de l’Université d’Ottawa vendredi.