Marie-Pier Chabot est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 12 janvier 2016 – La gardienne de but Marie-Pier Chabot des Carabins de l'Université de Montréal a été élue athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec. Elle a aidé son équipe à remporter une victoire importante face aux Martlets de McGill dimanche.

Dans un match pour la première position, Chabot (Administration, HEC Montréal) a stoppé 37 des 38 rondelles dirigées vers elle. Ensuite, en tirs de barrage, elle a été parfaite avec cinq arrêts. Les Carabins l'ont ainsi emporté 2-1.

Jusqu'ici, l'étudiante-athlète de 22 ans originaire de Québec se classe au premier rang des gardiennes au pays avec une maigre moyenne de buts alloués de 0,70 et un pourcentage d'arrêts de .968 en sept sorties.

Il s'agissait d'un quatrième gain consécutif pour l'équipe de hockey de l'UdeM. Celle-ci reprendra l'action ce vendredi soir à Concordia face aux Stingers. Ensuite, dimanche, les Bleus recevront la visite des Gee-Gees d'Ottawa au CEPSUM à 14 h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive