Place à la soirée inaugurale

Montréal, le 14 octobre 2009 – Près de 20 mois après l'annonce de la création de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal, tout est maintenant en place pour la soirée inaugurale. Le premier match de l'histoire aura lieu ce vendredi 16 octobre à l'aréna du CEPSUM.

Les festivités d'avant-match débuteront à 17h devant l'aréna et le lancement officiel aura lieu dès 19h sur la patinoire.

Le 31 janvier 2008, l'UdeM démarrait la mise en place de ce qui deviendra officiellement le seul programme francophone du circuit universitaire québécois de hockey féminin. Lors de la saison 2008-2009, une dizaine de joueuses se sont entraînées et elles ont été rejointes en septembre dernier par un autre groupe de recrues. 21 joueuses s'apprêtent à devenir des pionnières en enfilant pour la première fois l'uniforme bleu-blanc-noir des Carabins.

Ces hockeyeuses sont évidemment toutes étudiantes dans les différentes facultés de l'UdeM et proviennent en majorité des quatre coins de la province. Le personnel d'entraîneurs des Carabins a également réussi à attirer des joueuses de l'extérieur dès sa première année d'existence, deux étant originaires de la Suisse et une du Nouveau-Brunswick.

Présentations spéciales d'avant-match

Le chandail de l'équipe sera d'ailleurs dévoilé publiquement lors des cérémonies d'avant-match qui seront assurément fertiles en émotions fortes. Au programme également : projection vidéo sur des écrans géants fixés au plafond de l'aréna, présentation des joueuses sous les projecteurs, cérémonie protocolaire et mise au jeu officielle.

Le comédien et chanteur Robert Marien interprétera l'hymne national, lui qui est bien connu pour son rôle de Bob Martin, ancien capitaine et assistant-entraîneur du National de Québec dans la série télévisée Lance et compte.

Entrée gratuite pour les joueuses de hockey

Des billets pour assister à cet événement historique sont en pré-vente au coût de 5$ pour les étudiants et de 8$ pour les adultes. Il est possible de s'en procurer en composant le 514-343-6160 ou en se rendant au comptoir du service à la clientèle du CEPSUM. À la porte vendredi soir, les tarifs seront de 8$ et de 12$.

Une promotion spéciale s'adresse aux joueuses de hockey qui pourront entrer gratuitement en se présentant à l'aréna avec leur chandail d'équipe actuel.