Portés par la foule, les Bleus passent en demi-finale

La foule était nombreuse, bruyante et les joueuses leur en ont donné pour leur argent! Les Carabins ont signé une victoire convaincante de 4-1 face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, lors de leur affrontement de quart de finale du Championnat U SPORTS.

Ça fait longtemps qu’on l’attendait celle-là, a mentionné avec joie l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Il y avait beaucoup de monde et ça nous a porté. Les filles étaient nerveuses et c’est normal, mais elles sont vraiment sorties en puissance! On savait que leur gardienne était bonne, mais on s’est rapidement créé des chances, alors ça nous a mise en confiance.

Grâce à ce gain, les Bleus croiseront le fer avec les Cougars de l’université Mount Royal, samedi.

On a une pause demain, alors ça va nous permettre de retomber sur terre! Dès ce soir on va commencer à étudier notre adversaire et nous serons prêtes pour samedi!

Cliquez ici pour vous procurer des billets.

Dès la première période, la toujours très énergique Kaleigh Quennec a mis le feu au CEPSUM en inscrivant le premier but de la rencontre.

Sa coéquipière de trio Mylène Lefebvre a pour sa part touché la cible à deux occasions, dont une fois en avantage numérique.

Ça démontre vraiment la profondeur et la qualité de notre équipe, a ajouté Leclaire

C’est Amélie Poiré-Lehoux qui a complété la marque, dans la victoire.

Devant les filets, la gardienne de but Aube Racine a été phénoménale en repoussant 13 des 14 tirs dirigés vers elle.

À l’autre bout de la patinoire, Kendra Woodland a cédé quatre fois sur 28 tirs.