Trop peu, trop tard

Une première période difficile a coulé les Carabins, qui ont baissé pavillon devant les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, vendredi soir au CEPSUM.

Les Bleus ont encaissé 3 buts lors des 20 premières minutes de la rencontre, le coup de grâce d’une défaite de 5 à 1 aux mains de l’équipe qui siège actuellement au premier rang de la conférence québécoise.

C’est un match à oublier, on ne s’est pas présenté, particulièrement en première période, a avoué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Cette période a été notre pire de la saison. On n’a pas respecté le plan de match, et ça a mené à notre perte.

Des dires de la pilote des Carabins, ses protégées ont redressé la barre après le premier entracte, mais les dommages étaient faits.

Amélie Poiré-Lehoux a réduit l’écart à deux buts dans les premières minutes de la troisième période, mais les Gee-Gees ont inscrit deux filets, dont un dans une cage déserte, pour clore le débat.

Aube Racine a bloqué 25 tirs dans la défaite. Les Carabins pourront rapidement se relever. Ils accueilleront les Ravens de Carleton dimanche à 14h au CEPSUM.