Un beau combat pour entamer la nouvelle année

L’équipe de hockey féminin des Carabins accueillait, vendredi soir, au CEPSUM, les Martlets de l’Université McGill dans le cadre de leur premier match de l’année 2020. Nos Bleus ont offert un solide combat mais se sont finalement inclinées 3-2 dans un revers en double prolongation.

• Nos Carabins ont amorcé la partie en force alors que la recrue Raphaëlle Pouliot a inscrit le 1er but de sa carrière universitaire après seulement 5 minutes de jeu.
  • Le départ canon des Bleus s’est poursuivi quelques minutes plus tard. En effet, Noémie Chiasson est venue doubler l’avance du Bleu-blanc-noir en récupérant une rondelle libre devant le filet adverse.
  • Après une 1ère période toute à l’avantage des Bleus, les porte-couleurs de l’Université McGill sont revenues en force en 2e période. Les Martlets ont premièrement inscrit un but en tout début d’engagement après seulement quelques secondes de jeu. Elles ont par la suite égalisé la marque en fin de période.
  • Les grandes rivales du Mont-Royal se sont par la suite échangées une troisième période endiablée, où les deux formations ont multiplié les solides occasions de marquer.
  • Les deux équipes se sont finalement dirigées en prolongation afin de régler les hostilités.
  • L’impasse fut finalement brisée par les Martlets en deuxième période de prolongation alors que les favorites de la foule étaient en double infériorité numérique.
  • Les Carabins ont décoché 26 tirs dans la défaite, contre 33 pour les Martlets.
  • La gardienne Maude Trevisan a effectué un total de 30 arrêts.

Nous sommes déçues du résultat mais surtout déçues du fait que nous avions le contrôle sur notre destinée après notre solide début de match, a avoué l’entraîneure-chef des Bleus Isabelle Leclaire. Nous sommes bien sorties en 3e période mais malheureusement les désavantages numériques en prolongation nous ont coûté la victoire.

• Nos porte-couleurs auront la chance de venger rapidement cette défaite crève-coeur alors qu’elles affronteront les Stingers de l’Université Concordia dimanche prochain à l’aréna Ed Meagher.