Les Carabins vont chercher un point important dans la défaite

Une fois de plus, les Carabins ont offert une belle performance, mais ont dû s’avouer vaincus, dans un revers subi par la marque de 3-2, en prolongation, face aux Martlets de l’Université McGill.

Il s’agit d’un cinquième revers de suite pour les Bleus qui conservent toutefois leur troisième place au classement général du RSEQ.

Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire possèdent maintenant une fiche de sept victoires, six revers, trois défaites en prolongation et une de plus en fusillade.

Depuis le début du mois de janvier, tous les matchs que nous avons perdus, c’est en prolongation ou en temps réglementaire par un but, a expliqué Isabelle Leclaire. La bonne nouvelle malgré la séquence de revers, c’est que l’on joue bien. Nous offrons de bonnes performances qui pourraient nous permettre de gagner des matchs. On pourrait également faire mieux, mais il ne faut pas se décourager.

Comme c’est souvent le cas récemment, les Bleus n’ont pas été en mesure de profiter de l’indiscipline de leurs adversaires lors de leurs occasions en avantage numérique.

Ce soir, les Carabins n’ont pas été capables de faire scintiller la lumière rouge avec l’avantage d’une joueuse, malgré cinq occasions.

Le point que nos Bleus sont allées chercher en prolongation leur à néanmoins permis de se qualifier officiellement en séries éliminatoires.

L’histoire du match

Ce sont les Martlets qui ont ouvert la marque avec moins de 30 secondes à écouler au premier tiers.

Alexandra Labelle a par la suite créé l’égalité, avant de voir les favorites de la foule reprendre les devants.

Kaleigh Quennec a redonné espoir aux siennes avec moins de trois minutes à écouler au match.

Lors de la période de prolongation, les Martlets se sont amenées à deux contre un et sont parvenues à déjouer la gardienne de but Aube Racine.

Au final, la gardienne de deuxième année a repoussé 20 tirs.

Les Bleus renoueront avec l’action dimanche après-midi, alors que les Ravens de Carleton seront de passage au CEPSUM.