Veillette aux côtés de l’élite au pays

L’attaquante des Carabins Audrey-Anne Veillette a reçu une invitation d’Hockey Canada afin de participer au camp de sélection BFL du Programme national féminin.

Au total, ce sont 142 joueuses qui prendront part au camp qui accueille des athlètes des volets senior, développement et M18.

L’élite du hockey féminin au pays se réunira pour 11 jours du 3 au 14 août dans le but d’obtenir une place au sein des différentes équipes nationales.

L’étudiante en kinésiologie et science de l’activité physique aura donc la chance de côtoyer les Marie-Philip Poulin, Sarah Nurse, Erin Ambrose et Ann-Renée Desbiens.

Les espoirs de l’équipe nationale féminine et de l’équipe nationale féminine de développement du Canada seront répartis en quatre équipes pour des entraînements, des matchs intraéquipes et des séances hors glace.

Les espoirs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, quant à elles, seront divisés en deux équipes – Rouges et Blancs – pour ces mêmes activités.

Le camp accueillera l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans de la Finlande, ce qui permettra au groupe des M18 de goûter à la compétition internationale.

L’an passé, Veillette a récolté six buts et ajouté trois mentions d’aide en 15 rencontres avec les Bleus.