Veillette et Picard brillent dans le ciel canadien

Audrey-Anne Veillette et Jade Picard ont été honorées lors du banquet du Championnat de hockey féminin U SPORTS présenté par Tourisme Montréal, mercredi soir à Montréal.

Les deux joueuses des Carabinss ont été élues sur les équipes d’étoiles du circuit canadien, à 24 heures de leur match de quart de finale contre les Reds de UNB devant leurs partisans au CEPSUM.

Veillette s’est retrouvée sur la première équipe d’étoiles au pays grâce à sa performance éclatante cette saison. L’étudiante en kinésiologie a inscrit 26 buts au cours du calendrier régulier, un sommet au pays et un record d’équipe. Elle a ajouté cinq files en six matchs de séries, une autre nouvelle marque d’équipe.

L’athlète par excellence au Québec était en nomination pour le trophée Brodrick remis à la joueuse de l’année au pays, remporté par la gardienne Kendra Woodland des Reds de UNB.

Picard, la recrue de l’année du RSEQ, a égalé cette saison le record d’équipe pour le plus de buts par une défenseure avec six réussites. Elle a ajouté deux filets en séries éliminatoires, dont celui qui a envoyé les Carabins en finale provinciale. Elle a été élue sur l’équipe d’étoiles des recrues.

Le Championnat de hockey féminin de U SPORTS 2023 s’amorcera jeudi après-midi à l’Aréna du CEPSUM sur le campus de l’Université de Montréal et l’action se poursuivra jusqu’au match pour la médaille d’or, dimanche à 19 h (HA).

Les billets sont en vente ici.

Les 11 matchs du tournoi seront webdiffusés en direct sur les plateformes numériques de CBC Sports (en anglais) et sur usports.ca (en français).

PRIX MAJEURS ET ÉTOILES CANADIENNES DU HOCKEY FÉMININ 2023

Trophée Brodrick (joueuse de l’année) : Kendra Woodland, UNB

Recrue de l’année : Sydney Mercier, Calgary

Prix Marion Hilliard (services communautaires) : Eve LeBlanc, Saint Mary’s