Natation

Journée de travail productive

Les nageurs Carabins étaient de passage à Québec pour y disputer la quatrième et dernière Coupe universitaire, avant le championnat provincial. Encore une fois, les choses se sont très bien passées pour les Bleus.

• Du côté des dames, la domination s’est poursuivie et pour une quatrième fois de suite, c’est avec le premier rang du classement général que les nageuses ont conclu la compétition.
  • C’est avec une récolte de 465 points, soit presque le double du Rouge et Or qui a terminé au deuxième rang que les femmes ont terminé cette Coupe.
  • Katerine Savard s’est démarquée comme le démontre sa récolte de quatre médailles, dont trois en or.
  • L’étudiante en éducation préscolaire et primaire a remporté les épreuves du 200m libre, du 100m papillon et du 4 x 100m libre, en plus de grimper sur la deuxième plus haute marche du podium au 4 x 100m 4 nages.
  • Savard s’est également méritée le titre d’athlète féminine par excellence de la compétition.
  • Ariane Mainville a également remporté trois colliers dorés, tandis que Marie-Lou Lapointe et Anaïs Arlandis ont chacune mis la main sur quatre médailles.
  • Les hommes ont pour leur part terminé au deuxième rang du classement général, tout juste derrière les favoris locaux.
  • Le nageur de première année Vincent Laperle a grimpé sur le podium à quatre reprises, dont une fois sur la plus haute marche.
  • Vincent Taboga a quant à lui remporté les épreuves du 4 x 100m 4 nages avec ses coéquipiers et du 100m papillon.
  • Au combiné, les Bleus ont terminé au premier rang avec une avance de près de 200 points.
  • Le championnat provincial se déroulera les 1er, 2 et 3 février, dans la piscine du CEPSUM.