Hockey féminin

Jade Picard donne la victoire aux Carabins

La recrue Jade Picard a inscrit les deux premiers buts de sa carrière pour aider les Carabins à arracher une victoire de 3 à 2 aux Gaiters, dimanche à l’aréna Jane et Eric Molson de l’Université Bishop’s.

Picard, une défenseure de première année, a été nommée la première étoile du match avec son doublé. Sa première réussite a permis aux Carabins de ramener la parité à 2-2 à moins de quatre minutes du deuxième entracte. L’étudiante en kinésiologie a confirmé la victoire des Bleus en fin de troisième période avec son deuxième but, cette fois en avantage numérique.

Kaleigh Quennec a réussi le premier but du match avec son troisième filet de la saison. Les Gaiters ont répliqué avec deux buts avant de subir les foudres de Jade Picard.

L’entraîneure-chef Isabelle Leclaire est très satisfaite de la récolte de trois points sur une possibilité de quatre de ses protégées cette fin de semaine.

Nous avons connu un bon match âprement disputé avec un apport de nos quatre trios, a souligné la pilote des Carabins. Nous avons eu le dessus sur le temps de possession en zone offensive et nous avons démontré du caractère en revenant de l’arrière pour l’emporter.

À deux semaines de la pause du Temps des fêtes, les Carabins ne sont qu’à un petit point du sommet du classement de la conférence québécoise.

Les Bleus accueilleront les Martlets de l’Université McGill, vendredi le 25 novembre à 19h00 au Cepsum.

Vous pouvez acheter vos billets ici.