Cross-country

Kevin Robertson s’illustre à l’échelle mondiale

Kevin Robertson a représenté le Canada, lors du Championnat du monde de cross-country qui se déroulait au Danemark, la fin de semaine dernière.

L’athlète par excellence du RSEQ lors de la plus récente saison d’athlétisme a terminé l’épreuve du relais mixte (8 km) en septième position, aux côtés de ses trois coéquipiers, en vertu de leur chrono de 27 mins 57s.

L’étudiant en droit à l’Université de Montréal a donc fait partie des 3 garçons à être sélectionnés pour représenter l’unifolié.

Parmi les trois hommes et les trois femmes à être sélectionnés, quatre allaient avoir la chance de prendre part à la compétition.

C’est Robertson qui a été le premier athlète canadien à s’élancer et il a franchi les 2km en 6mins 32 s, ce qui a placé son équipe au sixième rang. Son temps a également été le meilleur des quatre coureurs de l’équipe canadienne.

C’est finalement le quatuor éthiopien qui a remporté la compétition avec un chrono de 25mins 49s.