Football

La 1re de Santerre devra attendre

Québec, le 10 septembre 2006 – L'équipe de football des Carabins s'est inclinée 25-21 face au Rouge et Or de l'Université Laval à Québec en lever de rideau de sa saison 2006. Ce duel au sommet, qui mettait aux prises les équipes classées 1 re (Laval) et 3e (Montréal) au pays, fut chaudement disputé et a gardé en haleine les 18 120 spectateurs jusqu'à la toute fin.

La troupe de Marc Santerre, dont c'était le premier match sur le circuit universitaire, a vu ses rivaux revenir de l'arrière après avoir pris les devants 20 à 8 au début du 3 e quart.

Le Rouge et Or a ouvert la marque sur un placement de 24 verges de Cameron Takacs avant qu'Yves Bériault marque les premiers des Bleus en captant une passe de Jonathan Jodoin pour filer jusque dans la zone des buts sur un jeu de 75 verges.

Les deux équipes se sont échangées des placements de 25 verges en fin de 1 re demie pour porter le pointage à 10-8 en faveur des Montréalais avant de retraiter au vestiaire.

Quelques minutes après la reprise, Nicolas Morin-Soucy a bloqué un botté de dégagement avant de reprendre le ballon et effectuer une course de 45 verges pour son 1 er touché sur le circuit universitaire. Jean-Luc Lamarche a suivi quelques instants plus tard avec un placement de 35 verges.

L'attaque aérienne s'est par la suite mise en marche et Samuel Champagne a capté une passe de 20 verges de Benoit Groulx dans la zone des buts pour réduire l'avance des Carabins. Le duo Champagne-Groulx est revenu à la charge à mi-chemin du 4 e quart sur un jeu de 81 verges pour permettre à Laval de reprendre les devants.

Les Carabins ont bien failli voler la victoire sur le dernier jeu mais Vincent Gagné a intercepté le quart recrue des Carabins Marc-Olivier Brouillette dans la zone des buts. Ce dernier est venu en relève à Jonathan Jodoin, blessé à la fin du 3 e quart.

Avant de céder sa place, Jodoin avait complété 6 de ses 16 passes, en plus de subir 3 interceptions, pour des gains de 142 verges. Brouillette a connu des débuts intéressants avec 7 passes complétées en 12 tentatives pour 104 verges. Groulx a terminé le match avec 343 verges en 21 passes complétées sur 35.

Les deux équipes n'ont pu s'affirmer au sol alors que les deux porteurs de ballon, Joseph Mroué des Carabins et Pierre-Luc Yao du Rouge et Or, n'ont amassé respectivement que 46 et 57 verges.

Yves Bériault a terminé le match avec 110 verges de gains par la passe. Son coéquipier de la ligne défensive Mathieu Brossard a pour sa part réalisé 2 sacs du quart-arrière.

Samedi prochain à 13h, les Carabins feront leurs rentrée devant leurs partisans alors que les Stingers de Concordia seront au CEPSUM.