Ski alpin

La saison débute en force

Les formations de ski alpin des Carabins dévalaient les pistes pour la première fois cette saison, à l’occasion des deux premières Coupes universitaires qui se déroulaient dimanche et lundi.

• Les femmes étaient en action au Mont Garceau à l’occasion d’un slalom géant, tandis que les hommes bravaient le froid à Val St-Côme lors d’un slalom.
  • Dimanche, Margaux Gilmour s’est démarquée en grimpant sur la plus haute marche du podium.
  • Sa coéquipière Marie Desrosiers a pour sa part terminé la compétition en troisième place.
  • Sabrina Cormier, Laurence Huot et Anne-Sophie Beauchemin ont respectivement terminé cinquième, septième et 11e.
  • Chez les hommes, Louis Perron-Wojcik a quant à lui terminé la journée avec la médaille d’argent autour de son cou.

Les bonnes performances se poursuivent

• À peine 24 heures plus tard, les athlètes étaient de retour sur les pentes pour la deuxième Coupe universitaire.
  • Margaux Gilmour a une fois de plus terminé au premier rang, un peu devant sa coéquipière Laurence Huot qui a fini troisième.
  • Au final, six skieuses Carabins ont terminé dans le top 10.
  • Chez les hommes, c’est Justin Vittecoq qui a été le plus rapide des Bleus avec une cinquième place.
  • Les deux prochaines courses de la saison auront lieu les 15 et 16 février.
  • Les femmes et les hommes se retrouveront à Bromont. Les dames pour un slalom, tandis que les hommes se lanceront dans un slalom géant.