La série de victoires se poursuit

Les Stingers de Concordia ont offert une bonne opposition, mais les Carabins de l’Université de Montréal ont su conserver leur fiche parfaite en l’emportant par la marque de 20-17, vendredi soir, au CEPSUM.

Dans les dernières minutes de la rencontre, les visiteurs tiraient de l’arrière par trois points et avaient la chance d’égaliser avec un placement de 30 verges. Philippe Lemieux-Cardinal (Kinésiologie) a toutefois étiré les bras pour faire dévier le ballon et permettre à Marc-Antoine Dequoy (Études du jeu vidéo) de quitter la zone des buts sans accorder de point.

C’était un match serré et on a trouvé une façon d’aller chercher la victoire, a mentionné l’entraîneur-chef Danny Maciocia. C’était une équipe bien préparée qui a fait du très bon travail ce soir. Le jeu de Philippe en fin de match était énorme! On travaille beaucoup cet aspect du jeu et on l’a eu quand on en avait besoin.

Je me suis aligné et j’ai levé les bras, a simplement admis le grand joueur de ligne défensive. En défensive, on veut arriver à mettre plus de pression sur le quart adverse.

Le duo Morand-Kaya explose

Alors que le pointage était de 13-10 en faveur des favoris de la foule, le quart-arrière Dimitri Morand (Sciences de la communication) et le receveur Kevin Kaya (Certificat en études individualisées) ont uni leurs efforts pour inscrire un touché sur 30 verges.

Kaya a bien utilisé ses 6 pi 4 po pour aller chercher le ballon au-dessus du joueur qui le surveillait, ce qui a fait bruyamment réagir les partisans.

On bouge bien le ballon, mais il faut être capable de terminer nos séquences, a avoué Dimitri. Ça enlèverait de la pression sur notre défensive, alors il faut y arriver. J’étais plus précis cette semaine, ce qui aide tout le monde.

Kaya a connu un excellent match, comme le démontrent ses six passes captées pour 117 verges.

De son côté, Morand a réussi 22 de ses 29 relais pour 293 verges.

Le quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault (Analyse d’affaires / TI, HEC Montréal) a pour sa part foulé le terrain pour la première fois dans l’uniforme bleu des Carabins, alors qu’il a pris part à quelques jeux en première demie.

Le receveur de première année Carl Chabot (Administration, HEC Montréal) a lui aussi bien fait en captant cinq passes pour 68 verges. Il a également franchi 44 verges par la course.

Un pied payant

Dans les derniers instants du troisième quart, les Stingers ont pris les devants 10-9.

Louis-Philippe Simoneau (Santé et sécurité au travail) s’est toutefois assuré de redonner les devants aux favoris de la foule en réalisant un placement de 27 verges.

Le botteur des Bleus a finalement conclu le match en réussissant quatre de ses sept tentatives de placement.

Lors des cérémonies d’avant-match, l’organisation a présenté quelques anciens joueurs qui évoluaient avec les Carabins, lors des premières années d’existence. Le premier quart-arrière de l’équipe, monsieur Jacques Desormeau était notamment sur place. Ce dernier a mené l’attaque des Bleus de 1959 à 1961.

Les protégés de Danny Maciocia renoueront avec l’action vendredi prochain, alors que l’Université McGill sera de passage au CEPSUM.