Football

LCF : Trois Carabins invités au camp d’évaluation national

Trois Carabins ont reçu une invitation de la part de la Ligue canadienne de football (LCF) afin de participer au Camp d’évaluation national virtuel, en vue du repêchage.

Le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage (Psychologie et sociologie) ainsi que les demis défensifs Redha Kramdi (Administration des affaires, HEC Montréal) et Ethan Makonzo (Études individualisées) sont les trois athlètes qui pourront démontrer leurs habiletés physiques dans le cadre du «Combine».

Habituellement, les meilleurs espoirs du circuit canadien se réunissent à Toronto afin de participer à plusieurs tests et rencontres avec les dépisteurs des différentes équipes. La situation actuelle a toutefois forcé la ligue à organiser le tout de manière virtuelle.

Trois piliers chez les Bleus

Lestage est le 10e meilleur espoir en vue du repêchage de la LCF, ce qui en fait le mieux classé parmi les joueurs évoluant au sein du circuit U SPORTS.

Le natif de Saint-Eustache demeure le seul joueur de la conférence québécoise du RSEQ à se retrouver au sein du top-20.

L’ancien des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, a été nommé sur l’équipe d’étoiles offensives du RSEQ et sur la deuxième équipe d’étoiles U SPORTS en 2019.

De son côté, Redha a terminé la saison 2019 avec un total de 32,5 plaqués, ce qui l’a placé au troisième rang de l’équipe, à ce chapitre. Il a également enregistré 4,5 sacs du quart.

Finalement, Ethan s’est établi comme un meneur au sein de la défensive de 2019 et son travail a été reconnu.

L’ancien des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles en défensive du RSEQ. Il a réalisé 8,5 plaqués, en plus de signer deux interceptions.