Soccer féminin

Le 50e but de Sandra Couture fatal au Rouge et Or

Montréal, le 22 octobre 2006 – Après avoir marqué 7 buts en 2 matchs le week-end dernier, l'attaquante Sandra Couture (maîtrise en kinésiologie) a une fois de plus fait parler d'elle en fin de semaine en inscrivant le 50e but de sa carrière universitaire.

En déficit 1 à 0 à la mi-temps dimanche à l'Université Laval, les Carabins ont tranquillement remonté la pente pour battre le Rouge et Or, 1er au classement provincial et 3e au top 10 de SIC, par la marque de 2 à 1.

Gabrielle Marchand (médecine) a inscrit les Bleues au pointage à la 75e minute. 4 minutes plus tard, Couture atteignait le plateau des 50 buts et donnait la victoire à l'UdeM.

Elle n'est plus qu'à un seul but d'égaler le record pour le nombre de buts en carrière, marque réussie par Marie-Ève Laflamme qui a porté les couleurs du Rouge et Or de 1996 à 1998 ainsi qu'en 2001 et 2002.

Couture, une athlète de 5e année originaire de St-Georges-de-Beauce a été nommée sur la 1re équipe d'étoiles de SIC en 2005-2006 en plus de représenter le Canada aux Universiades 2005 en Turquie.

Victoire de 6-0 face aux Stingers

Vendredi soir au CEPSUM, les Carabins ont facilement vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 6 à 0.

Véronique Laverdière (arts et sciences) et Sandra Couture ont été les plus productives avec 2 buts chacune. Nadège Akamse (orthopédagogie) et Mélynda Couture (HEC Montréal, administration) ont marqué les autres buts des Bleues.

Avec ces 2 gains, les Carabins se rapprochent à 1 point du Rouge et Or qui occupe maintenant la 2e position au classement provincial. McGill est de retour au sommet, 1 point devant le Rouge et Or. Laval et McGill ont toutefois un match en main.

Les Carabins terminent leur calendrier régulier ce week-end au CEPSUM en accueillant le Vert & Or de Sherbrooke vendredi à 19h et les Patriotes de l'UQTR dimanche à 13h.