Le CEPSUM souligne la contribution de Guy Fréchette et de Michel Gaudreau

Le Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM) tient à souligner la contribution exemplaire de deux de ses administrateurs chevronnés, Guy Fréchette et Michel Gaudreau. Leur implication sur le conseil d’administration a joué un rôle de premier plan dans l’évolution du complexe sportif pendant respectivement 16 et 14 ans.

Leur mandat s’est complété jeudi, le 29 septembre, au moment de la séance du conseil d’administration accueillant divers nouveaux visages, dont celle de Louise-Hélène Richard à la présidence.

L’expertise et la passion contagieuse de Guy Fréchette

Guy Fréchette, membre choisi à l’extérieur de l’Université, a fait ses débuts sur le conseil le 19 décembre 2005, à une époque où le CEPSUM et les Carabins entamaient une ascension fulgurante. Son expertise réputée en gestion financière a été au cœur de la croissance de l’organisation, lui qui a notamment été vice-président et associé directeur du Québec pour Ernst & Young de 1999 à 2008.

Guy nous a amené beaucoup de crédibilité, de confiance et de rigueur financière, a mentionné la directrice générale du CEPSUM et des Carabins, Manon Simard. De pouvoir compter sur un homme de sa stature, et sur sa vision économique, a été un véritable privilège pour une organisation comme la nôtre. Son implication et sa passion pour le développement nous a amené à nous dépasser.

Ce fier partisan des Carabins, diplômé de HEC Montréal et administrateur de sociétés, est également un des plus grands philanthropes (nommés Gouverneurs) de l’histoire des Bleus. En octobre 2013, il avait offert un don personnel de 500 000 $, le plus important don offert à un programme de sport universitaire francophone au Québec à ce moment. Il poursuit depuis son engagement financier pour les étudiants-athlètes des Bleus de différentes façons.

Au sein du conseil, il a aussi présidé le sous-comité des finances et ressources.

La bienveillance de Michel Gaudreau

En poste sur le conseil d’administration depuis avril 2008, en tant que membre choisi parmi les usagers externes, Michel Gaudreau a quant à lui fait sa marque par son approche inclusive.

Au cours d’une période où les clientèles du CEPSUM se sont grandement élargies, son rôle a entre autres permis de bien prendre en considération les divers besoins de tous.

Michel a toujours eu à cœur notre offre de services et nos infrastructures pour l’ensemble de nos usagers, dont nos étudiants et nos membres externes, a ajouté Manon Simard. Sa sagesse nous a toujours guidé vers une saine évolution de nos activités, ce qui a été très pertinent dans notre contexte de développement.

Au cours de son mandat, Michel Gaudreau a aussi présidé le sous-comité de développement.

Au nom du CEPSUM et des Carabins, et en mon nom personnel, je tiens à remercier sincèrement Guy et Michel pour leur implication. S’investir bénévolement de la sorte sur une aussi longue période de temps démontre à quel point ils sont des hommes de cœur, a conclu Manon Simard.