Volleyball masculin

Le premier match aux Carabins

Montréal, le 18 février 2005 – Devant une foule record et survoltée de plus de 500 partisans au CEPSUM, l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le premier match de la finale provinciale face au Rouge et Or de l'Université Laval par la marque de 3 à 1 (25-23, 20-25, 25-19, 25-17).

L'attaquant vedette des Carabins Christian Bernier (Polytechnique, génie mécanique) a une fois de plus dominé les siens avec 18 attaques marquantes. Son coéquipier et joueur de centre Olivier Adrien s'est aussi démarqué avec 10 attaques et 7 blocs pour un total de 17 points marqués.

Foule en délire
Nerveux en début de match, les Bleus ont su tirer profit de leur avantage du terrain et de l'énergie de leurs bruyants partisans, qui leur ont offert, entre autres, une ovation debout en fin de match. « On ne s'entendait plus sur le terrain à un certain moment. C'était génial ! » a mentionné Bernier.

« On a commencé le match lentement, on n'avait pas le momentum probablement en raison de notre inactivité de la semaine dernière. Nous avons commis plus d'erreurs qu'à l'habitude mais on s'est bien repris dans les deux derniers sets. On a maintenant hâte au 2e match dimanche » a pour sa part affirmé l'entraineur-chef Georges Laplante lui aussi quelque peu surpris de l'ambiance durant la rencontre.

Le 2e match de cette série 2 de 3 aura lieu ce dimanche à 15h à au PEPS de l'Université Laval. Si nécessaire, le 3e match sera disputé vendredi prochain 25 février à 19h au CEPSUM.