Volleyball féminin

Les Carabins à la Barbade

Montréal, le 24 décembre 2007 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal sera à la Barbade du 1er au 7 janvier 2008.  Malgré les apparences, il ne s'agira pas de vacances en équipe puisque les Bleus disputeront un tournoi face à deux autres universités ainsi que l'équipe nationale de la Barbade.

« Pour nous, c'est un bon moyen de se préparer pour la deuxième moitié de la saison », explique l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel.  Les Bleus chercheront à maximiser le nombre de balles échangées afin de ne pas être rouillés lors de la reprise des activités dans la ligue interuniversitaire canadienne.

Outre les Carabins et l'équipe nationale de la Barbade, l'Université Western Connecticut State et l'Université Ryerson, située à Toronto, vont prendre part au tournoi.  La compétition s'étendra sur quatre jours et les équipes s'entraîneront aussi les matins des jours de matchs.

Il s'agira d'une belle expérience pour les trois universités qui seront en visite.  « Le stade dans lequel nous jouerons a une capacité maximale de 3500 spectateurs, explique Trudel.  Je ne sais pas si les estrades seront pleines, mais on m'a dit que le volleyball était très populaire là-bas, donc on espère jouer devant de bonnes foules ».

Évidemment, les Carabins aimeraient faire de cet événement une classique annuelle.  Avec les années, Olivier Trudel dit vouloir améliorer le niveau des équipes prenant part au tournoi et éventuellement inviter une des puissantes universités de l'ouest canadien.  En attendant, les Bleus pourront au moins oublier l'hiver québécois pendant une semaine avant de s'attaquer au dernier droit de la saison régulière.