Natation

Les Carabins à la conquête des titres masculin et combiné

Montréal, le 10 février 2005 – C'est ce week-end que se déroulera à la piscine du PEPS de l'Université Laval le Championnat provincial universitaire de natation qui comptera pour 60% de la saison et où les Carabins de l'Université de Montréal tenteront de remporter les titres masculin et combiné.

En plus d'avoir remporté les quatre coupes universitaires de la saison, le volet masculin (62 points) possède une confortable avance sur McGill (31.5 points). Quant au classement combiné, les Bleus (90,6 points) dominent le pointage devant l'Université McGill (80,6 points) et l'Université Laval (76,3 points).

«Gagner les titres masculin et combiné demeure le principal objectif de notre saison, rappelle l'entraîneur-chef Marc Déragon. Nous avons réussi à nous démarquer lors des coupes universitaires, mais il faut également terminer en force.» Une victoire au combiné serait une première depuis 1991 pour l'UdeM. Pour ce qui est du championnat masculin, ce serait un deuxième gain consécutif et un 3e dans l'histoire.

Audrey Lacroix joint les rangs des Carabins
Les Carabins pourront également compter sur un ajout de taille dans le volet féminin avec l'arrivée d'Audrey Lacroix. Étudiante à l'UdeM en communication et politique depuis janvier, la championne canadienne et détentrice des records canadiens aux 100m et 200m papillon (en bassin de 25 m) sera sans contredit d'un apport très précieux chez les filles, particulièrement dans les relais.

Les athlètes qui seront particulièrement à surveiller cette fin de semaine chez les hommes sont Michel Boulianne (brasse, biologie), Mathieu Héroux (sprint, informatique appliquée) et Régis Fortino (libre, arts et sciences). Chez les femmes, outre Lacroix, il ne faudra pas manquer les performances de Chrystèle Roy-L'Écuyer (quatre nages, psychologie) et de Valérie Tcholkayan (sprint, kinésiologie).

L'équipe de l'UdeM sera donc à surveiller samedi et dimanche alors que les préliminaires débuteront à 9h00 et les finales à 18h00. Le Championnat provincial universitaire sera la dernière occasion de se tailler une place pour le Championnat canadien universitaire qui se tiendra à Edmonton, où déjà 16 nageurs des Carabins se sont qualifiés.