Cheerleading

Les Carabins au sommet

Les Carabins ont amorcé de brillante façon la saison de cheerleading universitaire en terminant sur la plus haute marche du podium, samedi au Centre Claude-Robillard.

La troupe Co-Ed de l’entraîneure-chef Karolane Landry a terminé au premier rang du Championnat FCQ Adrénaline, première étape du circuit universitaire. Les Carabins (184,27 points) ont terminé avec quelques poussières d’avance sur le Vert & Or de Sherbrooke (184,02 points).

Deuxièmes au terme de la première prestation, les Carabins ont signé une seconde performance plus convaincante pour se hisser au premier rang. Une preuve de caractère qui a beaucoup plu à la pilote des Bleus.

Nous sommes très fières de ce que les deux équipes ont accompli, souligne Karolane Landry. C’est très difficile de faire aussi bien lors d’une première compétition de la saison. C’est la première fois que les membres vivent le stress de performance en tant qu’équipe. Nos deux équipes ont offert des performances incroyables.

La troupe féminine «All girl», qui ne participe pas à une épreuve du championnat universitaire du RSEQ, a pour sa part fait écarquiller bien des yeux avec une première prestation extraordinaire (92,35) qui lui a donné provisoirement le premier rang de toutes les catégories du niveau sept. Au final, elles ont conclu au premier rang de leur catégorie et au troisième du classement global.

C’est toute une réussite pour ces filles qui travaillent très fort pour se tailler une place dans le réseau, note l’entraîneure-chef des Carabins. Nos deux équipes sont comme une grande famille, et les juges peuvent sentier les liens qui nous unissent et la confiance entre nos membres.

L’équipe de cheerleading des Carabins sera de retour en compétition la fin de semaine du 25 janvier en Montérégie.