Football

Les Carabins en finale provinciale

Montréal, le 6 novembre 2004 – À sa troisième saison d’existence, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal atteint la finale provinciale suite à une victoire de 38 à 18 face aux Redmen de l’Université McGill en demi-finale.

L’UdeM accueillera pour l’occasion le Rouge et Or de l’Université Laval, vainqueur des Stingers de l’Université Concordia par la marque de 29 à 13. Le match aura lieu à 13h au CEPSUM samedi prochain le 13 novembre.

Début de match en force

Les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Dussault ont entrepris le match en force en marquant un touché sur leur deux premières séries offensives, le premier sur une course d’une verge de Joseph Mroué et le deuxième sur une passe de 8 verges de Jonathan Jodoin à Hantz Boursiquot. Ce dernier est revenu à la charge après quelques minutes de jeu au deuxième quart avec une course de sept verges. L’UdeM a ensuite concédé un touché de sûreté à McGill pour porter la marque à 21-2 avant de retraiter au vestiaire.

Après un autre touché de sûreté concédé aux Redmen et un simple, les Carabins ont augmenté leur avance avec une course de 18 verges de Mroué. Marc Trépanier a suivi quelques instants plus tard en interceptant Mike Connell et en retournant le ballon sur une distance de 60 verges. McGill a inscrit les seuls points du 4e quart avec deux passes de Connell, une de 1 verge à Eric Gallaway et l’autre de 39 verges à Greg Heatherington en plus d’un touché de sûreté.

Sur le plan des statistiques à souligner, le quart-arrière des Bleus Jonathan Jodoin a complété 13 de ses 21 passes pour des gains de 205 verges. Connell a pour sa part terminé sa journée de travail avec 25 passes complétées en 45 tentatives pour 347 verges en plus de subir deux interceptions.

Billetterie

La billetterie pour le match de la finale sera ouverte au grand public à partir de ce dimanche 7 novembre. Les billets seront disponibles au comptoir du service à la clientèle du CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit.