Ski alpin

Les Carabins en quête d’un 6e Championnat provincial consécutif

Montréal, le 13 janvier 2005 – L’équipe de ski alpin des Carabins de l’Université de Montréal sera en quête d’un 6e titre provincial consécutif, en masculin et au combiné, dès ce week-end alors que s’amorcera la saison 2005 du circuit universitaire québécois au Massif Saint-François (géant).

Le nouvel entraîneur de l’UdeM Jean-Philippe Zyromski, ancien membre de l’équipe de 1999 à 2003, pourra compter sur le retour de plusieurs athlètes pour atteindre cet objectif dont Sandrine Jean (anthropologie), Jocelyn Boily (architecture du paysage), respectivement 1re et 3e aux classements individuels la saison dernière et Vincent Langevin. Jean est d’ailleurs présentement en Autriche pour représenter le Canada aux 22e Universiades d’hiver qui se déroulent du 12 au 22 janvier.

À leur 1re saison sur le circuit universitaire, Maxime Dorval, membre de l’équipe du Québec et Stéphanie Grimard seront également à surveiller. « Suite à notre camp d’entraînement qui s’est terminé ce week-end, nous sommes confiants de mettre de nouveau la main sur les bannières du masculin et du combiné. Nous devrions aussi être dans la lutte pour l’obtention du titre féminin » mentionne Zyromski.

Les autres compétitions auront lieu les 29 et 30 janvier à Montcalm (slalom), les 12 et 13 février à Sutton (géant) ainsi que les 26 et 27 février au Relais (slalom). Le Championnat provincial (slalom et géant) se tiendra pour sa part les 18 et 19 mars au Mont-Garceau.