Football

Les Carabins en réflexion de la décision du RSEQ

Montréal, le 18 octobre 2017 – Le programme de sport d’excellence de l’Université de Montréal et son équipe de football des Carabins ont pris connaissance ce matin, mercredi, de la décision du comité d’appel indépendant du RSEQ concernant l’annulation du match de football du 5 octobre dernier face à Concordia.

Soulignons qu’en plus de l’UdeM, les universités Concordia et de Sherbrooke avaient également porté la décision en appel. Le jugement reçu ce matin indique que les trois appels ont été rejetés.

Bien qu’elle respecte cette décision, la direction des Carabins demeure en désaccord avec l’annulation du match pour lequel elle avait demandé un report tel que l’indique les règlements du RSEQ. Pour cette raison, la direction des Carabins et les membres de son équipe de football ne commenteront pas la décision pour le moment, le temps de réfléchir à la situation et d’évaluer ses options.

Rappelons que le match n’avait pas pu avoir lieu à la date prévue à cause d’une épidémie d’un virus de gastro-entérite qui avait touché une vingtaine de membres de l’équipe de football des Carabins en seulement quelques heures. L’équipe et ses locaux avaient été mis en quarantaine pendant 48 heures, notamment afin de procéder à une décontamination complète des locaux et équipements. Cette situation avait été reconnue comme une force majeure par toutes les parties concernées.