Les Carabins frappent un mur face aux Stingers

Montréal, le 16 septembre 2006 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a subit un 2 e revers consécutif en ce début de saison. L'offensive a eu de la difficulté à s'organiser tout au long du match et c'est avec un pointage de 25-11 que les Stingers de l'Université Concordia ont gâché le match d'ouverture des Bleus devant 4535 partisans au CEPSUM.

La 1 re demie a été plutôt tranquille, les seuls points ayant été un simple et un touché de sûreté de Concordia qui menait ainsi 3-0 avant de retraiter au vestiaire. Les Stingers ont par la suite inscrit 19 points consécutifs au 3 e quart pour porter la marque à 22-0. Sammy Okpro a ouvert le bal en interceptant Jonathan Jodoin et filer sur 42 verges jusque dans la zone des buts. Après un simple, Warren Kean a suivi avec un placement de 28 verges. Andre Hamilton a accentué l'avance des visiteurs avec une course de 53 verges pour le touché.

Les premiers points des Bleus ont été inscrit en début de 4 e quart grâce à deux touchés de sûreté accordés par Concordia. Kean est ensuite revenu à la charge avec un placement de 37 verges. Nikolas Morin-Soucy a marqué son 2 e touché en 2 matchs sur les unités spéciales en recouvrant le ballon dans la zone des buts, ballon qui avait été touché par un joueur des Stingers suite à un botté de dégagement de Michael Shousha.

Le quart-arrière Jonathan Jodoin, 7 passes complétées en 16 tentatives pour 118 verges et 2 interceptions, a été remplacé tôt au 3 e quart par la recrue Marc-Olivier Brouillette qui a complété 9 de ses 22 passes pour des gains de 11 verges en plus d'être intercepté à 2 reprises. Le quart des Stingers, Scott Syvret, a pour sa part réussi 11 passes en 18 tentatives pour 107 verges de gains et 1 interception.

Les Carabins ont cumulé 229 verges par la passe et seulement 53 verges au sol pendant que les Stingers en obtenaient 133 par la course et 108 dans les airs. La défensive des Bleus s'est tout de même illustrée avec 5 sacs du quart-arrière.

Samedi prochain, les Carabins seront à Halifax à 13h pour y affronter les Huskies de l'Université Saint-Mary's qui ont eux aussi subit la défaite à leur deux premières rencontres. Les Stingers accueilleront pour leur part l'Université Saint-Francis Xavier à 13h.