Les Carabins freinés par les Stingers

Montréal, le 4 novembre 2006 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a frappé un mur cet après-midi à l'Université Concordia dans une défaite de 23-3 en demi-finale provinciale face aux Stingers.

Les Stingers ont marqué les seuls points de la 1re demie grâce à deux placements de Warren Kean sur 32 et 17 verges. Positionné à la ligne de 1 verge avec un peu plus de 7 minutes à faire au 2e quart, le centre-arrière des Carabins, Jonathan Maillette, n'a pu franchir la zone des buts, la défensive des Stingers ayant bloqué le chemin.

Les seuls points des Bleus ont été inscrits en début de 2e demie lorsque Jean-Luc Lamarche a réalisé un placement de 22 verges. Moins de 2 minutes plus tard, le quart de Concordia, Scott Syvret, plongeait dans la zone payante après une course de 6 verges.

Syvret, 9 en 18 et 172 verges de gains, est revenu à la charge avec 10 minutes à jouer avec une passe à Marc Champagnie qui a filé sur un jeu de 72 verges. Kean a ajouté un 3e placement, cette-fois sur 22 verges, pour marquer les derniers points du match.

Le quart des Carabins, Marc-Olivier Brouillette, a pour sa part complété 13 de ses 24 passes pour des gains de 175 verges en plus de subir 2 interceptions. Joseph Mroué a cumulé 150 verges en 18 portées. Son opposant, Andre Hamilton, a porté la ballon à 16 reprises pour 73 verges.

Concordia sera donc à Québec samedi prochain à midi pour l'obtention de la Coupe Dunsmore face au Rouge et Or qui a vaincu les Redmen de McGill 52 à 0 dans l'autre demi-finale.