Volleyball féminin

Les Carabins l’emportent à l’arraché

Montréal, le 28 novembre 2010 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal est sortie victorieuse d’un match ardu contre les Martlets de McGill, 3 à 2 (25-21, 17-25, 25-21, 24-26, 15-12). Les Bleus complètent ainsi la première partie du calendrier sur une bonne note.

« Nous avons eu de la difficulté à maîtriser le premier contact durant toute la rencontre, affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Cela nous a mis plus de pression pour attaquer. Malgré tout, en fin de quatrième manche et au cinquième set, nous sommes devenus l’agresseur. Nous avons finalement pris le contrôle. »

Les Bleus se rendaient au cinquième set pour une quatrième fois cette saison et ont remporté une troisième victoire dans cette situation. « Nous sommes très opportunistes, dit Trudel. Je suis très content. »

La passeure Alexandra Lojen (droit) a déployé de grands efforts pour garder son équipe dans le match. « Elle a travaillé très fort pour restructurer notre attaque après les premiers contacts difficiles », affirme Olivier Trudel.

À l’attaque, Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) a été la plus productive avec un total de 24 attaques gagnantes.

Cette rencontre met un terme à la première moitié de la saison. Après 14 matchs, les Carabins ont 12 victoires et se retrouvent au premier rang du classement québécois à égalité avec le Rouge et Or de Laval. « Nous sommes bien positionnés, dit Trudel. C’est très intéressant pour la deuxième moitié. »

Elles reprendront l’action le vendredi 14 janvier au CEPSUM à 18h contre le Rouge et Or.