Soccer masculin

Les Carabins malmènent les Patriotes et le Vert et Or 5-0

Montréal, le 1er octobre 2006 – L'équipe de soccer masculin des Carabins a poursuivi sa domination ce week-end en remportant 2 victoires sans équivoque de 5 à 0, à Trois-Rivières vendredi et à Sherbrooke dimanche.

Après 5 matchs, les Bleus n'ont toujours pas accordé de buts à leurs adversaires, un sommet au pays jusqu'ici en 2006. Les Carabins possèdent également la meilleure offensive du circuit canadien avec 16 buts comptés en 5 matchs, à égalité avec l'Université Western qui a toutefois joué 9 matchs.

Vendredi face aux Patriotes de l'UQTR, Maxime-Jean Ferlatte (kinésiologie) et Boubacar Coulibaly (maîtrise en sciences humaines appliquées) ont sonné la charge avec 2 buts chacun. L'autre filet de l'UdeM fut l'œuvre de Marc-André Bonenfant (Polytechnique, génie physique).

Pascal Aoun (pharmacie) et Nawar Hanna (médecine), son 1er sur le circuit universitaire, ont ouvert la marque face au Vert et Or. Ferlatte et Coulibaly ont poursuivi avec leur 3e filet de la fin de semaine. Le capitaine Julien Rachou (doctorat en chimie) a marqué le 5e but de la rencontre.

Le gardien de but Gerardo Argento, recrue de l'année et membre de la 1re équipe d'étoiles de SIC en 2005, a réussit les 2 blanchissages devant le filet des Carabins.

Ces deux victoires permettent à l'UdeM de cumuler une fiche de 4 victoires et 1 verdict nul pour détenir une avance de 4 points sur McGill au classement provincial.

Les Carabins pourraient accentuer cette avance dès ce week-end puisqu'ils affrontent les Redmen à deux reprises : jeudi le 5 octobre à 20h à McGill et dimanche le 8 octobre à 15h au CEPSUM.