Soccer féminin

Les Carabins ouvrent leur saison en battant l’UQAM 3-0

Montréal, le 10 septembre – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a débuté la défense de son titre provincial de brillante façon en l'emportant 3 à 0 vendredi soir face aux Citadins de l'UQAM devant une foule de près de 1000 spectateurs réunis au CEPSUM.

L'attaquante de troisième année Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) a sonné la charge avec ses deux premiers buts de la saison. Chloé Bouclin Sabourin a inscrit l'autre filet des Bleus sur un penalty.

« Je suis satisfait du résultat mais pas nécessairement de la façon dont nous avons travaillé, a analysé l'entraîneur-chef Kevin McConnell au terme de la rencontre. Nous avons plusieurs ajustements à faire pour jouer selon notre potentiel », a ajouté celui qui comptait un bon nombre de recrues sur le terrain.

Thouvenot a ouvert la marque dès la 16e minute de jeu grâce à un beau tir de la tête dans le bas du filet suite à un centre de Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique).

Malgré cette avance rapide, les Carabins ont semblé nerveuses en première demie et ont eu de la difficulté à s'organiser dans la zone des Citadins.

Catherine Delmas-Frenette (Médecine) a eu l'opportunité de porter la marque à 2-0 à la 32e minute de jeu mais son tir sur penalty s'est retrouvé dans les mains de la gardienne de l'UQAM.

« On a commencé un peu lentement, mais on a beaucoup mieux contrôlé le ballon en deuxième demie », a dit Thouvenot.

« On davantage exploité l'espace qu'elles nous laissaient sur le terrain en deuxième demie, a quant à elle expliqué la capitaine Véronique Laverdière (Éducation physique et santé). Il y a plusieurs nouvelles joueuses dans l'équipe mais l'intégration se fait rapidement. Nos recrues ont une bonne attitude et travaillent fort, c'est de bon augure ».

Plus confiantes en deuxième mi-temps, les joueuses en bleu royal et blanc ont largement eu le dessus sur leurs adversaires pour le reste de la rencontre.

Bouclin Sabourin a doublé l'avance des siennes en déjouant la gardienne des Citadins Constance Laroche-Lefebvre avec un tir haut du côté droit à la 66e minute. Laroche-Lefebvre avait causé le penalty après être entrée en contact avec une attaquante des Bleus.

Deux minutes plus tard, Thouvenot est revenue à la charge avec un tir sur réception qui a trouvé le fond du filet après un jeu de passes rapides effectué par Laverdière et Monchalin.

Les Carabins sont à la recherche d'un troisième titre québécois consécutif. Ils seront de nouveau en action ce dimanche 12 octobre en rendant visite aux Patriotes à l'UQTR à 13h.