Volleyball féminin

Les Carabins remportent un match endiablé à Québec

L’équipe de volleyball féminin des Carabins affrontait, vendredi soir, à Québec, leurs rivales éternelles du Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux formations ont offert tout un spectacle, alors que nos Bleus ont remporté une victoire enlevante en 5 manches de 23-25, 26-24, 27-25, 21-25 et 15-6.

• Il s’agissait d’un match extrêmement important pour les protégées d’Olivier Trudel qui se devaient de l’emporter si elles désiraient terminer au 1er rang du RSEQ et avoir l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires.
  • Nos Bleus, avec leur total de 24 points, accusaient un retard de 2 points au classement sur le Rouge et Or de l’Université Laval.

L’histoire du match

• Les enjeux étaient très élevés et les deux équipes ont prouvé qu’elles avaient leur place au sommet du classement du RSEQ. En effet, les deux formations ont donné tout ce qu’elles avaient et ont offert un véritable marathon aux partisans présents au PEPS de l’Université Laval.
  • Trois des cinq manches se sont décidées par un écart de 2 points dans un duel extrêmement serré qui a regorgé d’échanges endiablés.
  • Nos guerrières ont finalement mis le pied sur l’accélérateur en 5e manche, en route vers une très belle victoire d’équipe.

Il s’agit d’un match où nous avons travaillé fort, a avoué l’entraîneur-chef des Bleus Olivier Trudel. Le rythme de jeu de la partie était difficile à soutenir mais nous avons trouvé une façon en équipe de garder notre calme et de trouver des solutions adéquates.

• La joueuse de 5e année Adryanna Dorismond-Rodrigue a brillé sous les lumières du PEPS. En effet, l’étudiante en pharmacie a enregistré un total de 19 attaques gagnantes, et ce, avec un excellent pourcentage d’efficacité de .326. L’ancienne du collège Édouard-Monpetit a également relevé 29 attaques adverses dans la victoire, un sommet chez les siennes.

Adryanna a très bien joué ce soir, a souligné le pilote des Bleus. Elle a excellé dans toutes les phases de jeu. Elle joue avec maturité.

• Maude Babin (Sécurité et études policières) a également connu une très bonne performance. La puissante attaquante de 3e année est restée fidèle à ses habitudes et a, elle aussi, inscrit un total de 19 attaques marquantes.
  • Avec cette victoire, les Carabins prennent le 1er rang du RSEQ avec un total de 26 points. Elles remportent le bris d’égalité sur le Rouge et Or, qui elles ont aussi ont un total de 26 points.
  • Le sort des Carabins se jouera dimanche, alors qu’elles affronteront les Citadins à l’UQAM dans le cadre de leur dernier match de la saison régulière.