Soccer féminin

Les Carabins se qualifient pour le championnat canadien

Montréal, le 31 octobre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 1 à 0 sur le Vert & Or au Stade l'Université Sherbrooke. La formation de l'entraîneur-chef Kevin McConnell s'assure donc le premier rang de la conférence québécoise et gagne du même coup son laissez-passer pour le championnat canadien.

« Les joueuses ont livré une très bonne performance, affirme McConnell. Il fallait trouver le moyen de gagner cette partie. Cela représente un bon départ pour nos cinq prochaines parties. »

Le but des Bleus a été l'œuvre d'Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit) à la 42e minute. La spécialiste des coups francs a marqué une deuxième fois cette saison sur un jeu arrêté. Située à 25 verges du but adverse, elle a effectuée une frappe précise qui n'a laissé aucune chance à la gardienne Marie-Michelle Coulombe.

Avec cette victoire, les Carabins reportent le championnat de la saison régulière pour une troisième saison consécutive. La troupe de McConnell se rendra donc à Charlottetown, sur l'Île-du-Prince-Édouard, pour y disputer un quatrième championnat canadien consécutif. L'an dernier, elle s'était inclinée en finale, 1 à 0 en tirs de barrage. La compétition se tiendra du 11 au 14 novembre.

La demi-finale québécoise sera présentée au CEPSUM vendredi prochain à 18h30. Les Carabins affronteront le Vert & Or de Sherbrooke à nouveau. L'équipe de l'UdeM a remporté les deux duels en saison régulière par la marque de 1 à 0.