Football

Les Carabins s’inclinent 24-12 face au Rouge et Or en lever de rideau

Montréal, le 5 septembre 2005 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a eu de la difficulté à s'ajuster en attaque et a subit une défaite de 24-12 face au Rouge et Or de l'Université Laval dans le cadre de son match d'ouverture devant une salle comble de 5100 spectateurs au CEPSUM.

Il s'agissait de la première défaite des Bleus en saison régulière depuis le 26 octobre 2003, eux qui avaient remporté le titre de la saison régulière au Québec en 2004 grâce à une fiche de 8 victoires et aucune défaite.

Laval a ouvert la marque au 1er quart quand le quart William Leclerc a rejoint Jean-François Roméo pour un touché sur un jeu de 35 verges. Les Carabins ont réduit l'écart à 7-4 avec deux touchés de sûreté.

Le porteur de ballon Pierre-Luc Yao a augmenté l'avance des siens avec une course de 30 verges à mi-chemin du 2e quart. Matt Leblanc a fait la même chose cinq minutes plus tard avec un placement de 39 verges.

Yao, qui a cumulé 155 verges en 21 portées, est revenu à la charge au 4e quart grâce à une course de 4 verges pour son deuxième touché du match. Après un 3e touché de sûreté des Montréalais, Jonathan Jodoin a lancé une passe de touché de 17 verges à Olivier Pellerin avec quelques secondes à jouer pour porter la marque à 24-12.

Leclerc a complété 19 de ses 32 verges pour des gains de 215 verges et une interception. Jodoin a pour sa part cumulé 133 verges avec 14 passes complétées en 25 tentatives.

Les Carabins seront de retour au jeu samedi le 10 septembre prochain en rendant visite au Vert et Or à 19h à Sherbrooke.