Volleyball masculin

Les Carabins trébuchent face aux Marauders

Les Carabins ont offert toute une opposition aux Marauders de McMaster, mais les favoris de la foule sont parvenus à se sauver avec une victoire en cinq manches (22-25, 21-25, 25-17, 25-22, 15-12), vendredi soir, en quart de finale du championnat U SPORTS.

Après avoir mis la main sur un premier titre provincial depuis la saison 2004-2005, les Bleus ont utilisé cette énergie pour connaître un excellent début de rencontre. Lors du deuxième set, les protégés de l’entraîneur-chef Ghazi Guidara tiraient de l’arrière 21-18 et ont inscrit sept points de suite pour l’emporter.

Les Marauders ont par la suite créé l’égalité, avant de mettre la main sur la manche ultime.

Entre le deuxième et le troisième set, on s’est dit qu’il fallait gagner là, a avoué Ghazi. On était conscient de leurs faiblesses et on savait qu’ils allaient s’ajuster. Au début on a bien servi, mais après on leur a donné le ballon plus facilement.

Malgré le revers crève-cœur, le pilote des Bleus était extrêmement fier de ses joueurs et n’avait rien à leur reprocher.

Tout le monde a donné le maximum de soi-même. Je ne peux pas demander plus que ça et je suis très fier de mes gars. Ils sont allés au combat et on y a toujours cru. Même au cinquième set, à la fin, on y croyait. Cette équipe a du cœur et beaucoup de volonté. C’est une déception, mais on a fait un bon parcours et il faut continuer!

Le passeur Gabriel Chancy a finalement été nommé joueur par excellence du côté des Carabins. Il a terminé la rencontre avec 45 mentions d’aide et un as au service.

Godefroy Veyron-Trudel a pour sa part réussi 25 attaques marquantes.