Les Carabins vont chercher un point important au classement face aux Stingers

L’équipe de hockey féminin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, à l’aréna Ed Meagher, les Stingers de l’Université Concordia. Nos Bleus ont joué une solide partie mais se sont finalement inclinées en fusillade face à la 1ère équipe au classement du RSEQ.

• Il s’agissait du 2e affrontement en 2 jours pour les Carabins, qui avaient joué hier à Ottawa contre les Ravens de Carleton.
  • Les Stingers ont ouvert la marque en début de 2e période et il n’en fallait pas plus pour réveiller nos guerrières qui n’avaient pas réussi à trouver le fond du filet la veille contre les Ravens. En effet, le tir de la capitaine Catherine Dubois est venu agité les mailles du filet adverse 18 petites secondes après le 1er but inscrit par l’Université Concordia.
  • Nos porte-couleurs ont par la suite offert une solide opposition à leurs adversaires. La gardienne de but des Carabins Maude Trevisan a connu une excellente partie et a permis aux Carabins de rester dans la partie en arrêtant 45 des 46 rondelles décochées vers elle.
  • Le Bleu-blanc-noir a menacé en prolongation en tirant 10 fois au but mais, malheureusement, nos guerrières se sont finalement inclinées en fusillade.

On a joué un très bon match, a avoué l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Tous nos trios ont contribué et ont joué avec confiance. Maude Trevisan a été très solide devant les buts. Nous sommes déçues de ne pas avoir remporté le match en fusillade mais on a gagné un point important. On progresse bien de match en match et on va continuer de peaufiner les détails en vue du match de vendredi.

• Nos Bleus auront la chance de venger rapidement cette défaite en fusillade, alors qu’elles affronteront ces mêmes Stingers vendredi prochain, au CEPSUM.