Badminton

Les hommes et les femmes mettent la main sur le bronze

Les formations masculine et féminine de badminton ont toutes les deux terminé en troisième place du Championnat provincial, samedi, à Montréal.

• Lors de la phase finale, les hommes ont vaincu les Redmen de McGill 3-1, tandis que les femmes ont travaillé très fort et sont venues à bout du Vert et Or de Sherbrooke 3-2.
  • En phase demi-finale, les filles se sont inclinées 3-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval.
  • Les hommes ont quant à eux passé bien près de vaincre les Citadins de l’UQAM pour accéder à la grande finale, mais ils ont finalement perdu le cinquième et dernier affrontement pour s’incliner 3-2. C’est Shawn Huang-Gratton qui a pris part à ce duel décisif et malgré le revers, il a été très solide. Il a poussé le match au troisième set (21-11, 19-21 et 21-18), mais a finalement perdu face à l’un des meilleurs joueurs des Citadins, Alexis Gohier-Drolet.

• Feng Yang Chen a livré une performance remarquable pour permettre aux Bleus de signer une victoire déterminante, lors de la finale pour le bronze.
  • Le travail acharné des dernières semaines de Camille Garnier a payé et la joueuse de troisième année a signé une importante victoire en trois manches, en finale.
  • Le Rouge et Or de l’Université Laval a été sacré champion autant chez les femmes que chez les hommes.
  • Les athlètes seront de nouveau en action les 2, 3 et 4 mars prochain, à l’occasion du Championnat provincial par équipe mixte et individuel.